Déconstruction, village, chaos organisé, plâtre, bois et ferrailles inanimées sont les fondamentaux utilisés depuis 3 saisons.

Véhiculés lors de l'exposition "Monumenta"d'"Anselm Kiefer" au grand palais en 2007, ces fondamentaux constituent les bases idéologiques de mes collections, le travail de l'artiste me pousse à reconstruire de manière industrielle le vêtement, il définit maligne de conduite.

Ma démarche n'a pas pour but de plaire mais d'apporter un travail nouveau de mode.

Cette idéologie est appuyée par mon profond intérêt pour les écrits d'Arthur Cravan.

Ils me permettent de m'évader,  sortir du commun,  chercher de nouveaux volumes; la reconstruction d'un vêtement tout en conservant paradoxalement cette trace de construction brute m'a dévié vers de nouveaux matériaux comme le silicone.

Ce dernier me permet de changer texture et aspect du tissu grâce à l'intégration de matières annexes comme des cristaux, paillettes, ou clous à l'image de ce village détruit, ainsi je créé ma propre matière.

Parallèlement, la notion de temps intervient à mes yeux dans ce processus de déconstruction, soie et laine sonnent alors comme la métaphore linéaire des pages d'un livre appliqué au corps.

Ces deux lignes directives m'amènent à explorer d'autres possibilités.

Un corps en recomposition symbolisé par le boursouflement,le craquèlement voire par un grand volume de tissu adapté par la suite au volume du corps humain.

L'évolution autour de cette idéologie est constante, de surcroît dans cette collection...

Using Format